l'association VIVHAS

 

L'association VIVHAS a été créée en 2012 afin de valoriser la Maison Agutte Sembat.

Forte d'une cinquantaine de membres elle oeuvre à la restauration du bâtiment, des livres et tableaux qu'il abrite. Elle assure son ouverture au public et organise expositions et manifestations diverses pour le faire connaître. Elle est aussi en charge de la valorisation de l'histoire de Bonnières.

Elle est membre de la fédération des sociétés historiques de Yvelines et de celle des maisons d'écrivains et des patrimoines littéraires.

Elle fonctionne grâce au bénévolat de ses membres et à la réalisations d'objets inspirés par les décors d'origine de la maison ainsi qu'aux dons de particuliers et entreprises. Elle fait l'objet d'une aide de la part du département des Yvelines sous forme de subvention et de la ville de Bonnières au travers du prêt de locaux, l'association de son côté participe à la valorisation du patrimoine de la commune en finançant la restauration des livres et l'encadrement des tableaux de la maison, divers travaux et l'achat de petit mobilier.

L'association a besoin de vous. Vous pouvez adhérer à l'association ou simplement l'aider en téléchargeant les formulaires correspondant et en les renvoyant à l'adresse suivante : Association VIVHAS / 7 rue Georges Herrewyn / 78270 Bonnières sur Seine. 

Le bureau de VIVHAS  est constitué de 

Delphine Marignan Présidente

Samuel Bouré        Secrétaire

Annie Balleriaud     Trésorière

Francis Lecomte     Vice-président